underworld2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deuxième édition de l'OP Underworld par l'association Dreamcatcher.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci de poster maintenant à cette adresse : Forum Dreamcatcher
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld

Aller en bas 
+12
Wedge
Ordo Malleus
Dirty Larry
servenn
PoLaNdAiS
Atarhorn
darkphoenix
Alakhaï
rascasse
Tac
Psychos
deacon
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deacon

deacon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:24

Je lance le sujet car beaucoup ont grogné Razz

On est ouvert à vos suggestions.

L'idée de Seth est très bonne :
"Un personnage spécial ne peut pas être achevé, sauf par un personnage spécial."

A vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Psychos

Psychos


Messages : 152
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 37
Localisation : Area-11

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:38

moi personnellement, j'avais pensé à un système de niveau cumulable pour simuler l'effet de groupe...

genre 5 policiers de niveaux 1 qui attaquent un vampire de level 3 ont l'avantage....donc, le policier qui attaque le vampire (car ça reste en duel 1vs1) à l'avantage comme s'il était de level 5
si le policier se fait tuer, le suivant est de level 4, s'il se fait tuer, level3, perte de l'avantage...

on peut très bien modeler ça pour faire un truc genre qu'il faillent aux flics 2 niveaux en plus pour gagner l'avantage...

ça simulerais plutôt bien l'effet de "masse" qui peut venir à bout même des plus grand...

je ne vous cache pas qu'a certains moment, j'avais presque envie d'intervenir dans un CAC quand on était 4-5 flic à faire la queue pour se faire fumer par un vampire lvl 3...j'avais des envies de sortir le pistolet pour lui tirer dessus.

'fin voilà, mon idée est posée Wink

Psychos
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:50

Alors, en reprenant les classiques des GN et sur proposition de Servenn :

Plus un personnage est puissant, plus il infligera de dégâts au corps à corps. Par exemple un personnage ayant un niveau de CàC de 3 infligera 3 "Point d'impact" (PI) à chaque touche et annoncera "3" à chaque fois qu'il frappera.

Chaque personnage à un certain nombre de PV qui sont géré comme il suit :

- Au tir, chaque touche provoque la perte d'un PJ (procédure habituelle : à genou, jetons dans la popoche et on repart)
- Au corps à corps il faut que le joueur subissent un nombre de PI au moins équivalent à son nombre de PV pour en perdre un (et se mette à genou, etc..)

Concrétement : Un humain de niveau 2 en CàC avec 2 PV affronte un Vampire de 3 en CàC et 4 PV. L'humain doit faire 2 touches alors que le vampire 1 seul.
Bien sur, il faut revoir l'échelle des niveaux : des PV mais surtout des niveau CàC : être niveau 3 en CàC est déjà énorme.

Ce système permet évidemment les CàC multiples.


Bon c'est un premier jet jeté ainsi. A voir s'il ne faut pas faire des PV spécifique pour les CàC pour avoir des CàC plus long et plus intense.


Edit pour Psychos : mais tu avais le droit de sortir le PA !
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
rascasse




Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2009

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:52

Ce que soulève Psychos est intéressant. Mais plutôt que de compliquer des règles déjà complexes, je pense qu'il suffirait d'autoriser les combats à adversaires multiples.

L'effet de masse serait là tout naturellement.

En revanche, je critiue vivement le fait que les lycans transformés ne pouvaient être touchés par billes. Cela a abouti à des situations bloquantes/invraisemblables. Pour simuler la résistance accrue d'un garoup transformé je proposerais davantage un système comme en CaC : Il faut 3 billes ou plus pour enlever un PV au lycan.
Sil le lycan transformé est touché par une seule bille, il peut soit continuer à charger, soit se replier et attendre une ou deux minutes pour calmer la douleur.

Et sinon, les règles de longueur d'arme de CaC sont trop restricitives. L'allonge est un facteur déterminant dans la victoire. Il est dés lors pratiquement impossible de gagner contre un personnage cumulant allonge supllémentaire ET niveau supérieur.

Autoriser les longueurs d'armes à n'importe quelle race me semblerait plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Psychos

Psychos


Messages : 152
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 37
Localisation : Area-11

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:53

Tac a écrit:



Edit pour Psychos : mais tu avais le droit de sortir le PA !

je sais....mais c'était pas ce qui avait de plus fair play :p

ils s'amusaient si bien entre eux...tellement que ça me laissait généralement le temps de me tailler en douce Cool


Citation :
Autoriser les longueurs d'armes à n'importe quelle race me semblerait plus juste.

Rascasse président !

la police avec une hallebarde (oui, j'y tien) comme arme de dotation, ça le ferait non?

on aurait plus qu'a faire une double ligne et avancer dans les couloirs du fort What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï

Alakhaï


Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:56

Retirer la résistance aux balles aux lycans transformés, ça assure pas vraiment l'équilibre avec les capacités des vampires (pouvoirs, droit à la rafale). Quand à compter le nombre de billes qu'on s'est pris, plutôt tendu si en plus on doit gérer un CaC multiple avec un masque sur la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
rascasse




Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2009

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:45

Pourquoi les lycans n'auraient-ils pas alors des équivalents de pouvoirs spéciaux ? Cela resterait dans l'univers de la mascarade en plus.

Pour les tirs, disons qu'il s'agirait de réduire l'invincibilité aux seules billes solitaires et de compter en revanche les rafales (facilement reconnaissables) comme "blessantes" ...

Ou encore, simuler une sensibilité aux billes en argent, ce qui suppose que le tireur doit préciser en hurlant qu'il utilise ce genre de munition ???)

Mais je reconnais que nous avançons ici dans des zones complexes du systèlme de jeu et uil n(est pas facile de trouver le compromis vraiment intéressant.

@ Psychos : Vu dans le sceptre d'Ottokar (by Hergé) les policiers ont bien des Hallebardes en dotation (et peut-être même les suisses du Vatican !) geek
Revenir en haut Aller en bas
darkphoenix




Messages : 25
Date d'inscription : 21/01/2009

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:47

pour la question du cac je suis entièrement d'accord avec tac c'est le meilleur système et pratiquement le seul qui est cours en gn il permet le multiple, la diférence entre perso mème non initié et le problème ci dessous
[quote="rascasse"]


Et sinon, les règles de longueur d'arme de CaC sont trop restricitives. L'allonge est un facteur déterminant dans la victoire. Il est dés lors pratiquement impossible de gagner contre un personnage cumulant allonge supllémentaire ET niveau supérieur.


mème si l'allonge n'est pas le facteur déterminant dans un combat non coupé (pas de remise en garde entre chaque touche)
a+
DP
Revenir en haut Aller en bas
rascasse




Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2009

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:54

100% d'accord, c'est pour ça que j'ai écrit un facteur déterminant et non le facteur déterminant.



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï

Alakhaï


Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:58

En donnant des pouvoirs aux garous, on s'éloigne définitivement de l'univers UW et on rentre de plein pied dans le Monde des Ténèbres, donc faudrait changer le titre de l'opé Razz
Et se rappeler que seuls les vampires avaient droit aux rafales, à l'origine pour simuler leur vitesse (souvenirs d'UW1). Même si à mon avis un poilu (surtout transformé) n'a rien à envier au sprint à un pointu (cf. Lucian dans le film coursant la voiture).

Tout ça pour dire qu'à mon avis, si le CaC doit changer, il faut repenser toute une partie de l'architecture du jeu (rafales/coup par coup, pouvoirs...).
Revenir en haut Aller en bas
darkphoenix




Messages : 25
Date d'inscription : 21/01/2009

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:01

oups excuse
par contre ça me rapelle un léger détail c'est que le système décrit par tac permet aussi d'éviter les "escrocrie" à l'arme de jet tu type j'envoie 6 armes de jet en mème temps comme ça j'élimine mon adversaire quelque soit son niveau .
dp
Revenir en haut Aller en bas
Atarhorn




Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 37
Localisation : Troyes/Fleurines

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:04

La rafale pour les vampires c'est bien quand on à beaucoup de munitions chez les infant on à été obliger de ramasser/nettoyer les billes le samedi aprem pour pouvoir vider 2/3 realcap le dimanche.
Sinon je suis d'accord avec le système de Tac cela me semble plus simple et plus équitable.


Dernière édition par Atarhorn le Lun 13 Avr - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:05

@Dark¨phoenix : c'était un peu l'idée du lance pieu cette année. J'étais censé en avoir deux soit un potentiel de 4 touche de CàC avant même d'atteindre le mètre de contact. Malheureusement (pour moi) l'une de mes arquebuse m'a explosé dans les mains 1 jour avant l'OP.
Mais sur le principe, je suis d'accord, c'est légérement sur bourrin.

Edit : certain vampire, bien qu'ayant le droit à la rafale et ayant des munitions, ont préféré tirer en semi plutôt qu'en rafale. Ca permet des économies de munition et de lisser le jeu.

D'ailleurs, d'un point de vue personnel, j'ai trouvé les séquences de tirs de cette année plus fluide et plus intéressante que l'année dernière où les vampires tenaient les extérieurs et les long couloirs grace à leurs rafales, pendant que les Lycans tenaient les intérieur tortueux. Cette année, c'était plus intéressant.... Mais c'est pas le sujet du topic Wink


Dernière édition par Tac le Lun 13 Avr - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
darkphoenix




Messages : 25
Date d'inscription : 21/01/2009

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:06

c'est toujour pour cette simu que seul les garou avait le droit au armes longues pour simullé leur puissance physique au cac le système tac permet cet simulation sans toucher au reste qui est trés bien!
DP
Revenir en haut Aller en bas
darkphoenix




Messages : 25
Date d'inscription : 21/01/2009

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:14

je vote aussi pour les personage spéciaux peuvent en achevé d'autre.
dp
Revenir en haut Aller en bas
deacon

deacon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:28

rascasse a écrit:

En revanche, je critiue vivement le fait que les lycans transformés ne pouvaient être touchés par billes. Cela a abouti à des situations bloquantes/invraisemblables. Pour simuler la résistance accrue d'un garoup transformé je proposerais davantage un système comme en CaC : Il faut 3 billes ou plus pour enlever un PV au lycan.
Sil le lycan transformé est touché par une seule bille, il peut soit continuer à charger, soit se replier et attendre une ou deux minutes pour calmer la douleur.

oui mais dans ce cas tu n'as aucune chance avec un fusil de sniper ou un fusil à pompe qui n'infligent pas d'effet "rafale".

Sinon les règles de Tac sont intéressantes, mais pas avec les PVs car c'est trop restrictif.
Je pense qu'il faut garder le niveau de CaC pour la référence du nombre de touches à subir, mais en baissant les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
rascasse




Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2009

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:31

Je sais j'y ai pensé sans toutefois trouver de solution.

Reste la solution des "billes en argents".
Revenir en haut Aller en bas
PoLaNdAiS

PoLaNdAiS


Messages : 137
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 34
Localisation : Troyes

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:50

Le système Tac est très bien selon moi, aussi.

Sinon, pour reparler des allonges, armes de jet etc, je vais ressortir une discussion qu'on avait eu entre Loups, où y'a eu une idée intéressante là-dessus : introduire l'idée de compétence. Autrement, sur sa fiche de perso, chaque joueur aura une liste de compétence utilisable : "ambidextrie", "arme de jet", "arme longue", etc... Cela permettrait une plus grosse personnalisation des joueurs, et une règlementation plus simple des armes. Ensuite, c'est sûr que ça part dans le GN pur...

Autre chose pour les personnages spéciaux, en plus de la nouvelle idée d'achèvement (que je plussoie) : l'idée de duel. Cela avait été lancé en RP par Ordo Malleus (un grand bravo d'ailleurs, il l'a très bien joué), mais pourrait être généralisé. Grosso modo, un PS qui en rencontre un autre peut le déclarer en duel s'ils sont à moins de 5m (par exemple). Si le 2e PS refuse, il doit fuir. S'il accepte, alors les deux ne sont plus sensibles aux billes et doivent se battre au CaC.
Revenir en haut Aller en bas
servenn

servenn


Messages : 106
Date d'inscription : 01/02/2009

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:56

Il existe divers systeme de combat de GN.

L'un tient compte des PVs et chacun à une frappe plus ou moins importante.

L'autre tient plutot compte du nombre de coups qu'une zone peut encaisser.
Par exemple, pour un humain lambda, un coups dans un bras, celui ci est inutilisable. pour un vampire, il en faut 2 et pour un lycan transformé 3.

Les deux systeme marche bien, y compris pour les combats de masse.
Apres, on peut facilement les compliquer ^^.

Concernant les lycans, je reviens rapidement sur les billes.
J'invite ceux qui pensent qu'invulnérable aux billes déséquilibre le jeu, à porter un masque et à essayer de bouger tranquillement chez eux.
Le champs de vision est restreint, la sueur nous dégouline dans les yeux, et les sons sont atténués. Une petite compensation est donc un poil nécéssaire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Larry

Dirty Larry


Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2009

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeMar 14 Avr - 2:18

Entièrement d'accord avec Servenn.


A titre personnel, je trouve le système de "nombre de touches" utilisé dans UW2 intéressant mais le fait qu'il interdise le combat de masse me semble rédhibitoire.

Un système classique (PV + dégâts annoncés ) ultrasimple et éprouvé dans 90% des GNs me semble plus fluide, et permet à des personnages "faibles" de s'allier contre une grosse brute.

En plus cela donne le même système au point de vue du nombre de touches : à point de vie égaux, celui qui frappe à deux a besoin de ... deux fois moins de touches que celui qui frappe à un (fallait le dire :p)

Et cela permet toujours de beaux duels solennels et roleplay comme ceux que nous a offert Ordo Malleus (encore bravo à lui pour le costume, le RP, le fairplay à tout épreuve)

Perfectionner les règles pour arriver à un super-équilibre zen c'est bien. faire du simple et fluide, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ordo Malleus




Messages : 41
Date d'inscription : 19/01/2009

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeMar 14 Avr - 2:42

+1 avec Dirty Larry, meme en etant un noob au CAC j'aurai vraiment apprecié affronter plusieurs Lycans / vampires en meme temps.

Je trouve que RPisé les combats au CAC est vraiment un truc genial, sa booste vraiment le rendu immersif de l'op.

A quand une mega baston final avec Lycan Vs Vampire le tout a l'arme de GN only ( comme lors de la photo finale) ! sa serait vraiment enorme non de recreer en "vrai" un combat final opposant les 2 races!

Idem il manque une notion importante, pourquoi avoir intrerdit les tirs au CAC, nombre d'entre nous possedent des minis, ou des aep sortant a moins de 200fps, ils sont super utile dans le cas d'un combat multiple, et leurs utilisation au contact n'est pas problematique (systeme en utilisation chez les arpenteurs de realités).

Bref:

-du gunfight en CAC
-Combat multiple autorisé (pour l'effet de groupe)
- du RP dans les combats ça le fait
-PS achevable par PS only et par PJ avec armeunikdlamorkitu
-autoriser les boucliers (en materiaux leger avec une feuille de mousse sur la face avant et un joint en mousse sur le tour du bouclier)
Revenir en haut Aller en bas
Wedge




Messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2009

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeMar 14 Avr - 2:54

Ordo Malleus a écrit:
-du gunfight en CAC

Pistolet en main droite et lame en main gauche. Ca me fait penser a War 40k, ça aurait put sauver la police dans beaucoup de cas. Tonfa ou pas souvent c'était la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hwarang

Hwarang


Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2009

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:55

Je suis d'accord sur la simplicité, je pense que c'est nécessaire pour garder un jeu fluide, surtout dans le cadre d'une OP qui est aussi une OP d'airsoft. Elle attire donc des airsofteurs non habitués au GN et certains ont été sans aucun doute perdus à certains moments.

Moi-même j'ai expérimenté l'attaque sans annonce de niveau et avec trois coups de couteau sur le bras comme "quand on tartine son beurre". Pas super réaliste, pas forcément facile de réagir avec grâce pour pimenter la chose. J'ai aussi constaté que le dimanche matin encore certains joueurs ne savaient toujours pas qu'on annonçait le niveau après la première touche.

Je ne vous donnerai pas une vision de GNiste parce que je ne suis pas assez expérimenté dans le domaine. Je vous donnerai par contre une vision d'escrimeur sportif et de spectacle, privilégiant forcément le beau geste et le défi plutôt que le "n'importe quoi de masse" (même si toutes les masses ne font pas n'importe quoi Wink).

Donc, déjà, clairement, les différences de niveau abolissaient toute chance d'un exploit. Pourquoi? C'est assez simple. La plupart des non-initiés à l'arme blanche ne savent pas vraiment parer. La plupart d'entre nous ne faisait donc qu'une chose: avancer la lame. Inexorablement, même si un joueur de moindre niveau touche le premier, l'autre finit par toucher. En général même si quelqu'un se faisait parer la lame, il restait en poussée plutôt que de revenir en garde. Du coup, fatalement, même une arme parée finissait par toucher. Donc, un personnage de niveau supérieur n'avait strictement rien à faire d'autre que de frapper, sachant qu'au maximum il se prendrait deux touches mais en infligerait au moins une...et c'était gagné. J'ai trouvé ça dommage car même en tant que lycan, j'aurais aimé laisser une chance à des adversaires de plus bas niveau quand ils n'étaient pas pris par surprise.

Pour moi, si le choix des orgas était de favoriser les duels, il aurait fallu que les adversaires se remettent en garde après chaque passe d'armes une fois que l'un des deux avait touché. La touche devait être accordé au premier à avoir touché. Ceci évitait qu'un personnage plus puissant que vous se limite à se laisser frapper le premier sachant que même en retard sa touche lui confèrerait la victoire. C'était d'ailleurs amusant de constater que ce fonctionnement a été appliqué par les joueurs eux-mêmes dans l'arène-discothèque le samedi soir.

Bien entendu, mes commentaires ne concernent que le système qui avait été choisi.
Si le combat de masse est autorisé, cela devient plus compliqué à cadrer, même si des règles existent pour ce genre de configurations, comme Servenn et Dirty le disaient.

Pour les règles sur les personnages spéciaux VS personnages spéciaux, attention à ne pas limiter le plaisir de jeu des autres joueurs qui se retrouvent à être de simples spectateurs des moments les plus forts d'une partie...
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Larry

Dirty Larry


Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2009

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:15

Assez d'accord avec Hwarang : pour achever un PS il vaut mieux un objet, un rituel, etc.. trouvable ou faisable par n'importe quel perso, sinon on crée deux "classes" avec une de désavantagée. C'est une "erreur" qui est aujourd'hui combattue en GN où l'on tourne de plus en plus le dos au "grosbillisme de classe" qui laisse 70% des joueurs sur le carreau.

En général d'ailleurs, les règles d'UW II et leur évolution me fait penser que, plutôt que de chercher à tout prix des règles originales et de passer 15 ans à les améliorer, l'on ferait mieux, pour les situations semblables ( genre CaC ) de voir ce qui se fait en GN actuellement, cela fait 15 ans qu'ils les perfectionnent...

... et de les mixer avec certaines des excellentes idées des orgas. Mais pour moi rester figé sur le même système et ne lui apporter que des modifs ( des complications en plus, en fait) , serait totalement contre-productif.
Revenir en haut Aller en bas
deacon

deacon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:55

1 / Pour le gunfight au CaC, je trouve justement que ça tue le CaC.

En effet la plupart des "airsofteurs" renoncent alors aux armes de CaC pour faire un combo AEP+AEG. C'est le cas dans les parties que vous organisez. En plus les AEP c'est vraiment trop puissant (je ne parle pas des joules) au CaC.

Le Perso Spé qui doit se prendre 10 touches avant de subir une blessure au CaC meurt en 2 secondes face à 1 seul humain avec un Glock18 AEP qui va tirer 10 coups en rafale.

Pour moi ce sera toujours non (sauf à resident evil sur le ballon des zombies)

2 / Pour le CaC, je pense que le système endurance/force suivant est pas mal:
Vampires :
Amélia (Perso Spe) : Endurance 9 / Force 3
Prince François De La Tour (Perso Spe): Endurance 6 / Force 3
Commandant des Gardiens : Endurance 6 / Force 3
Gardien : Endurance 4 / Force 2
Solitaire : Endurance 5 / Force 2
Chefs Infants (Perso Spe) : Endurance 4 / Force 2
Infants : Endurance 4 / Force 2

Lycans :
Michael Corvin (Perso Spe) : Endurance 10 Force 2 non transformé ; Force+1 transformé
Chef des Loups de Lucian (Perso Spe): E 8 / F 2 non transformé ; Force+1 transformé
Loup de Lucian : E 5 / F 2 non transformé ; Force+1 transformé
Chef Chien Fou (Perso Spe) : E 4 / F 2 non transformé ; Force+1 transformé
Chien Fou : E 4 / F 2 non transformé ; Force+1 transformé

Humains :
Chasseur de sorcières : Endurance 2 / Force 1
Homme de Corvinus : Endurance 2 / Force 1
Policier : Endurance 2 / Force 1
Autre humain : Endurance 1 / Force 1
Goules : Endurance de base + 1 / Force +1

Avec ça on prend la règle suivante :
Quand un joueur de force F touche un autre joueur avec une arme de CaC, le joueur A annonce "F".
Le joueur B sousctrait alors F à son endurance E.
Le joueur dont E arrive à 0 est blessé (à genoux,etc)

Exemple : A (E 4 F 2) combat avec B (E 3 F 1)
A touche B et annonce "2". B a donc maintenant une Endurance E=1
B touche alors A et annonce "1", A a donc maintenant une endurance E=3
A retouche B et annonce donc "2", B a donc maintenant une endurance E=-1 donc est blessé (à genoux,etc).

Les mains ne comptent pas comme une touche valide.


3 / Pour les Perso Spé, rien n'empêche les joueurs qui assitent à un duel de tirer dans le tas.
Simplement, c'est le chef vampire ou lycan qui devra venir achever son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Empty
MessageSujet: Re: Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld   Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour améliorer les règles de CaC Undeworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Règles
» Précision sur les règles d'engagement
» commande pour les t/shirts de l'op UNDERWORLD II
» Départ pour le fort de Condé
» Points de sang pour lycan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
underworld2 :: Après la partie : feedback-photos-objets trouvés :: Feedback-
Sauter vers: