underworld2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deuxième édition de l'OP Underworld par l'association Dreamcatcher.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci de poster maintenant à cette adresse : Forum Dreamcatcher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009

Aller en bas 
+43
sunken
Anathiel
Law Warrior
jeune chien fou
Magorianne
felix
Ripper Roo
asmodai
netryl
Hwarang
charoukka
Yopsolo
hammer39
AirTiksam
PoLaNdAiS
Sereine
Vlad
Rain
bisounours
DrinKilleR
Atarhorn
darkphoenix
Diab'
Captain
Psychos
deacon
Morgenstern
neko_fr
servenn
Gazlive
Ordo Malleus
[HORUS CORP] Seth
Raziel
Tic
Tac
lovox
Pozzo
tibo
Wedge
Alakhaï
nitro
rascasse
malicia-45
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
malicia-45

malicia-45


Messages : 352
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 48
Localisation : jamais trés loin !!

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:25

postez ici vos feedbacks !!

moi je retourne me coucher Wink !!

bise à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
rascasse




Messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2009

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:42

Merci aux orgas, Deacon, Rain, Raphy pour tout le mal qu'ils se sont donné pour faire naître en chacun de nous un panel d'émotions variées au cours de ce week-end.

Heureux je suis d'avoir encore une fois revu la grande famille des fous qui n'hésitent pas à se déguiser pour jouer les vampires/zombies/flics-à-donuts/loups-garous/Umbrella j'en passe et des meilleurs ...

Et content d'avoir découvert de nouvelles têtes qui seront, je l'espère, des prochaines parties !

Merci à tous pour le fair-play, la bonne humeur et la déconne !



Smile
Revenir en haut Aller en bas
nitro




Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 35
Localisation : devant mon ordi

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:14

plop,

bien casser après ce weekend, mais s' a été un véritable plaisir de jouer avec vous tous.

merci aux orgas et aux joueurs pour tout cette bonne humeur et ce GN magnifique.

je suis pas très douer pour les feed back, donc je vais en rester la pour l'instent.

I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï

Alakhaï


Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2009

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:26

Honteux copié/collé mais bon pas évident de taper sur le clavier avec les griffes.

Du weekend comme on en voudrait plus souvent. Grosse dose de RP, super ambiance avec des joueurs impliqués et beaux joueurs, des tenues chiadées (bravo à Ordo Malleus en particulier, qui n'a pas hésité à proposer des duels multiples aux Lycans) des orgas aux petits soins, que demander de plus.
Les Loups de Lucyan ont assuré comme des grands, bravo les gars on s'est bien marré. Content d'avoir vu quelques têtes nouvelles, en particulier du FDG crew (Airtiksam excellent en doc "roulé à la main sous les aisselles" Laughing ), d'avoir revu d'autres que je n'avais plus croisé depuis longtemps (ou pas, ça ressemblait furieusement à GTA parfois quand on croisait successivement Lovox, toujours en flic, Davvowl, Pam, Wedge... ).
Un petit mea culpa auprès de Rain et Malicia pour ne pas avoir finalement joué mon rôle d'indic de la façon la plus judicieuse, j'aurais dû me pencher plus sur le truc avant l'opé pour mettre au point une méthode plus propre (et en particulier faire des rapports directs et non par courrier interposé). C'est promis pour la prochaine j'évite d'être orga sur une opé la semaine d'avant Razz

Bon et comme il faut quand même un point négatif, j'ai quand même trouvé que les 2 dernières heures avaient quand même basculé dans le bourrinisme un peu inutile, comparé au reste de l'opé qui avait été très soft, mais pourtant très prenante.
Revenir en haut Aller en bas
Wedge




Messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2009

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:40

Parreil, honteux copié/collé Very Happy

Juste pour moi deux points noirs :
- La lecture des règles trop longues. Une petit résumé aurait été mieux (mais rien de grave).
- Et la fin. Un petit peu compliqué à suivre. Même depuis le banc du bar icon_mrgreen.gif

Remerciements aux orgas évidement et à tous les joueurs présent.

Désolé pour ne pas avoir compris tout de suite que le lance flamme était considéré comme arme GN (les intéressés se reconnaitrons rolleyes.gif).
Désolé aussi de la bavure dans Main Street avec la grenade blushing.gif

Au niveau de police, je pense qu'on a été trop cool le samedi wink.gif

Une chose est sure, je reviendrais ! Week end... monstrueux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tibo

tibo


Messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 38

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:48

super content et bien casser de partout

merci encore au orga pour cette super op je l'espère pas la derniere
Revenir en haut Aller en bas
Pozzo




Messages : 90
Date d'inscription : 20/01/2009

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:21

D'abord merci à nos gentils orgas (G.O) pour ce week-end de détente et de relaxation. Ça faisait 2 ans depuis le premier UW et jdois dire que j'ai été impressionné par les progrès que vous avez fait en terme d'organisation; c'est beau, c'est rouge, c'est Dreamcatcher.
Ça c'est fait.
Jvais pas m'étendre plus longtemps sur les remerciements, on se fera des bisous plus tard I love you
Je passe directement à ma critique perso.

LE POSITIF

- Une OP très bien organisée par l'association et finement gérée ingame. Des orgas facilement et rapidement accessibles sur le terrain en cas de soucis, donc une bonne présence de leur part.
- Des joueurs fair play et très peu de fausses notes pendant le week-end. J'aime bien quand l'ambiance est décontractée et que les gens n'hésitent pas à s'adresser la parole sans forcément se connaitre.
- Un scénario intéressant et plutôt bien mené malgré sa complexité et ses nœuds.
- Le roleplay chez les joueurs. Mention spéciale aux vieux loups et particulièrement à Servenn.
- Le dress code de certains groupes, notamment nos amis les policiers (et les gardiens bien sur, mais ça va de soit ^^)
- La Pouste
- Amélia rules !

LE MOINS POSITIF

- Le dress code pas toujours évident chez certains groupes. On avait du mal a différencier les vieux loups des jeunes loups et j'ai cru comprendre que les autres groupes avaient du mal a différencier les infants des gardiens (on m'a même demandé si j'étais un infant, quel outrage !). Vu la complexité du scénario ça portait souvent à confusion.
- Dans le même ordre d'idée je trouve qu'il y avait trop de groupes différents.
- Les moments d'action mal répartis ; beaucoup de bla bla le samedi (jai pas tiré une bille ni fait un seul combat de la journée) et trop de baston "défouloir" le dimanche.
- Les vieux loups ne nous ont pas invité au barbecue pour les négociations avec Amélia.

COMPARATIF UNDERWORLD / UNDERWORLD 2

Le roleplay était plus présent à cette deuxième OP et les joueurs beaucoup plus impliqués. Malgré tout je dois avouer que je m'étais plus amusé lors du premier Underworld. Je n'ai pas retrouvé ces scènes intenses pendant lesquelles on allait chasser du lycan dans les tunnels sur fond de musique du film. C'était peut-être du au fait que les gardiens devaient avant tout protéger Amélia et faire respecter la Mascarade mais en tout cas j'ai été déçu de ne même pas avoir pu explorer le QG des lycans, la gare, etc.
Néanmoins je pense que cette deuxième OP est une bonne base pour une troisième. Maintenant que le roleplay et les règles ont été testées sur le terrain ya de quoi faire un bon Underworld 3, plus équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
lovox

lovox


Messages : 84
Date d'inscription : 21/01/2009

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:24

Très bon week-end pour moi également, bien que je ne le suis pas resté longtemps, le rôle de chef de la police ma bien tenu au corps, à l'instar de ma moustache.
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:17

Bon, j'ai deux feedback à faire, je vais commencer par le plus plaisant :

Moi, François de la Tour, Prince Vampire de Paris, ait du quitter précipitamment mon royaume, qui m'avait été confié par ma Dame Amélia, car des Infants, faisant fi de toutes nos règles et nos lois se crurent capables de me renverser et gouverner Paris. Après avoir envoyé une missive pour prévenir ma Souveraine, je me rendis moi même en république Tchèque pour la rencontrer et obtenir une audience de sa part. Le voyage fut s'en encombre tant il fut facile de semer ou d'éliminer mes poursuivants Infants. L'arrivée en Tchéquie fut étrange, des humains du misérable groupe Corvinus prétendirent qu'ils étaient là pour me protéger, eux, ces misérables brindilles fragiles alors qu'ils peinèrent à faire reculer un Chasseur de Sorcière solitaire . Heureusement, ma Dame et ses Prétoriens arrivèrent bien vite et je pu m'entretenir avec Amélia.
Après avoir constaté de part moi même que même ici les Infants se révoltaient mais qu'aussi, qu'une Alliance avec les Lycans, respectant, eux, toujours les anciennes lois et surtout, étant toujours uni anciens et jeunes loups. J'ai demandé à ma Dame la possibilité de prendre congé en emportant avec moi quelques uns de ses suivants qui me serviraient de Garde rapproché le temps de recouvrer mon pouvoir. Ce qui me fut accordé.
Ce voyage en République Tchèque est donc un succés total, j'ai pu réaffirmer ma place auprès de ma Dame et renforcer la confiance qu'elle avait en moi, j'ai récupérer des forces non négligeables en m'offrant les services de puissants vampires. J'ai pu voir aussi qu'en ce temps charnière une alliance avec les Lycans est possible voir même préférable pour la survie de notre monde et de nos règles, d'autant que j'ai fait la connaissances d'un humain qui sera a surveiller dans l'avenir, un Inquisiteur, Ordo Malleus, qui, à lui seul, fit trembler un instant les fondations de notre empire.



--------------------------------------------------------------


Maintenant, Feedback de Tac, le joueur :

- Tout d'abord, bravo aux orgas, pas mal de boulot abattu avec une équipe somme toute restreinte.
Vue que j'étais semi-PNJ ma vue sera peut être biaisé ou faussé. Mais voilà ce que j'ai ressenti :
- Le jeu cette année fut beaucoup plus axé rôle play et c'est tant mieux. Au départ tout le monde à fait une drôle de tête avec les 10 malheureuses billes du départ, mais au final, vue que j'en ai tiré qu'entre 4 et 6 sur tout le we (dont 3 d'un seul tir de pompe) c'est pas mal.
- Les phases de roleplay, quand on arrivait à les lancer (on y reviendra) était très plaisante avec des joueurs jouants leurs jeux sans prise de tête.
- Un petit bémol sur les dresscodes car au final, le seul groupe bien identifié était les Flic, car en uniforme et les Chasseurs de Sorcières une fois passé en mode "Fanatique" (en gros quand la plupart d'entre nous se sont baladé avec une croix blanche). Mais il est vrai qu'entre les Vampires anciens et infants, les Lycans jeune ou vieux... je n'ai jamais réussi à faire la moindre différence. Parfois même entre un PNJ humains style crado grung et un lycan "light" pas moyen de faire la différence non plus. Un peu dommage pour la compréhension et la lisibilité du jeu.
- Les duels, court mais intense, les quelques uns que j'ai fait n'ont posé aucun problème de fair play ou de jeu dangereux ce qui est très plaisant. Bon forcément j'ai tout perdu, mais le lance pieux fut très utile. Merci à tous les joueurs d'avoir joué le jeu par rapport à cette objet insolite qui, comme il a survécu, ressortira pour la prochaine édition, c'est sur Wink .
- La ville assez vivante avec des PNJ bien trouvé, encore un grand bravo à la police belge pour leur travail difficile dans le contexte.

Les points négatifs car il faut rester objectif et constructif :

- Un samedi matin très longuet, malgrés un départ à 14h. Si ça peut rassurer Alakhaï, en comparaison, GTA2 à démarré sur les chapeau de roue. Pratiquement jusqu'a la pause du soir, nous n'avons rien eu à faire, pas un tir, pas un combat, pratiquement rien de concret à part des balades dans le fort. Peut être un début plus "coup de fouet" avec une quête, peut être courte dans le temps, mais qui mette tout le monde en branle et pas seulement une vague information.
- Pas assez de référents ni de fil conducteur, Je ne sais pas si donner les rôles de chef de groupes à des joueurs a été une bonne idée. Par exemple, j'ai bien senti que Raziel était parfois largement dépassé et devait choisir entre s'éclater en tant que joueur ou être toujours présent pour être au courant de se qui se passe et se limiter à son rôle de chef. AU contraire, quand je suis passé chez les Gardiens avec Malicia/Amélia en tête de file et surtout orga joueur. Le groupe à l'air de s'être très bien débrouillé et je pense que Malicia n'y est pas pour rien (le reste des joueurs du groupe non plus bien sur Wink )
- orga référent aux chasseur de sorcière qui s'est un peu retrouvé dépassé (notamment avec l'histoire du cactus manquant et un lance flamme)
- Enfin, certains joueurs qui ne peuvent pas faire plus de 24h de roleplay, c'est en tout cas l'excuse qui m'a était sortie et qui, parmi d'autre chose dans le contexte, m'a mis hors de moi. Même si les mots ont été mal choisi et la colère un peu vive, je retiens cela : pas plus de 24 h de roleplay... d'autant que ce n'est un roleplay lourd qui a été demandé et effectué par la plupart des personnes. Bon ça dépend de chaque joueur, mais on a tous senti que la fin du dimanche partait légérement en lachage de bille et craquage pur et simple. C'est dommage de ne voir que des vampires ou des lycans ou leurs goules se tirants dessus dans tous les sens en faisant fi de toute règle. Ah la limite de le seul passage d'Ordo Malleus aurait du permettre aux sensible de la gachette de se défouler. Mais hélas çe e faut qu'un déclencheur.

Pour moi, au moment de dresser le tableau final, l'avis est mitigé : j'ai bien aimé revoir les gens avec qui j'adore jouer ou discuter ou en rencontrer des nouveaux. Les moments de roleplay, autant en joueur qu'en PNJ ont été très plaisant, j'ai vraiment adoré jouer le Prince de Paris qui laissait pas mal de latitude au niveau de son comportement et de ses choix.
Mais le départ assez lent, le manque de quête et d'action (car au final, ce ne fut ni une OP d'airsoft au vue du nombre de bille tiré, ni un GN) m'a un peu laissé sur la fin en tant que joueur. Peut être est-ce aussi du à mon jeux découpé du fait de mes passages en PNJ, je ne sais pas.
En tout cas, il est sur que je ne resignerais pas en tant que semi-PNJ. Mais en PNJ totale, c'est sur, ou en PJ total, fort probable.

Les quelques photos faites avec mon appareil suivront ASAP

Edit : En fait Pozzo à très bien résumé ma pensée : Il y a une très bonne base pour un UW 3, le tut est de trouver l'équilibre du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
Tic

Tic


Messages : 70
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Reims (51)

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:35

Feedback de mon perso "Greuh"

Grrrrrrreeeeeeuuuuuuuh !!!

Vala ça c'est fait.

Feedback du joueur Tic:

En gros... +1 avec Pozzo et Tac...

Maintenant je remercie énormément les orgas de nous avoir fait ce second opus réussit.
C'est vrai qu'il est mieux que le 1 sur certains points.
Moins sur d'autres mais qui ont déjà été exposé donc je ne reviendrais pas dessus.

Merci à mes coéquipiers WitchHunter que j'ai tous fortement envi de revoir sur d'autre OP ou en partie tant ils m'ont fait délirer et assurer pour "maitriser" mon personnage fortement sociable Wink

Merci à tous les joueurs avec qui j'ai pu échanger du rôle-play (oui les grognements ça compte), des passes d'armes et des billes Razz

Du côté semi-PNJ je resigne quand vous voulez pour le 3 en PNJ complet et compter sur moi pour les scènes RP
D'ailleurs à ce propos, même si cela sera un peu du "copier de GTA" commencer l'OP par une bonne scène RP est une idée à penser: ca met tous le monde dans le bain et ca donne le ton.

Petite dédicasse à Cougar: la prochaine fois, n'hésite pas a venir m'affronter au CaC:
Plus un perso à une grosse épée et plus il gueule... plus tu as de la chance que a ne soit que de la gonflette Wink
Pareil pour le RP (et ça vaut pour tous les joueurs) n'ayez pas peur de vous lancer Wink

A la prochaine pour UW3 et même plus tôt sur d'autres OP ou parties
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/remesbrigade/
Raziel




Messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 38

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:00

J'ai envie de dire "tout pareil que miguel" ^^
Du point de vue des chasseurs de sorcières, j'ai trouvé que ça manquait d'objectifs le samedi ; en fait, on était surtout limités par le background lui-même : on ne pouvait s'allier avec les vampires, ni les lycans, encore moins avec les hommes de Corvinus, et je me voyais mal débarquer au commissariat pour dire "salut les gars, parait que y a des vampires et des loup-garous à exterminer en ville ?" Laughing J'ai quand même convaincu les policiers de nous soutenir dans une battue contre des "bêtes sauvages" samedi ; arrivés devant le QG des vampires, les policiers n'y ont vu que des hommes, bien évidemment... (au final, ils ont quand même arrêté un vampire qui les attaquait)
Du coup, il a fallu attendre que les choses se décantent d'elles-même pour pouvoir agir plus directement (soit dimanche, avant le bourrinage général) ; mais c'est sans doute moi qui n'ai pas été assez "incisif" aussi, n'étant pas un habitué du GN Neutral (la prochaine fois, je tâcherai de prendre moins de responsabilités)

Du point de vue des règles, j'émettrai un bémol concernant la règle des niveaux au CaC, qui rend les combats très lourds : ainsi, quand je me suis enfui par un couloir, poursuivi par une meute de vampires (normal), j'ai aperçu un gothique qui m'attendait embusqué à la sortie ; j'étais trop près pour lui tirer dessus, mais je n'avais pas le temps de l'engager au CaC... du coup j'ai tenté de passer en force, et me suis pris quelques billes en retour. Sans cette histoire de niveaux, j'aurai pu lui décocher un coup de lame en passant, et m'enfuir sans encombres, en toute fluidité... ce n'est qu'un exemple.
Bref, je suis pour ma part favorable à un retour au système du premier UW : 3 touches pour blesser un lycan transformé, 1 touche sinon.

Sorti de ça, c'est toujours un plaisir de revoir la clique habituelle, et rencontrer de nouvelles têtes sympathiques. On a vécu pas mal de temps forts : l'offrande d'un vampire blessé aux lycans, l'arrivé magistrale d'Ordo Malleus, la recherche de l'ermite perdu (les intéressés apprécieront Laughing), la capture du chef lycan, etc.
J'en ressors donc avec des souvenirs plein la tête, et j'attends avec impatience le prochain opus, qui sera sans doute plus équilibré Smile

A bientôt j'espère, chez DreamCatcher comme chez les autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
[HORUS CORP] Seth




Messages : 61
Date d'inscription : 21/01/2009

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:53

Comme Tac, j’ai deux feedbacks à faire :

Le premier en temps que leader des Hommes de Corvinus .

On a vraiment passé un samedi étrange , habituellement (hors GNSOFT) nous sommes plutôt utiliser comme troupe d’assaut, habituer a déverser (si le besoin s’en fait sentir) un nombre de billes suffisant pour remplir une piscine olympique.
Là c’était plutôt, tout l’inverse, le vendredi soir en (re)lisant les règles, on se dit (comme la première édition) qu’on a vraiment aucune chance et qu’on va vraiment devoir la jouer serré pour s’en sortir…

…En Bref, on est inquiet mais super motivé par le challenge proposé en endossant le rôles des survivants des hommes de Corvinus.

Briefing, distribution des cartes de personnages , et là miracle, on se rend compte que nous avons 3 en CAC , en effet a ce moment là je suis persuadé qu’il n’y a que 3 niveaux de CAC (1 -2 -3), imaginez ma stupeur en découvrant que Mikael Corvin a 9… ^^

La partie commence, on profite du bordel ambiant lors du lancement de la partie pour piller tout les QG ,y compris celui des gardiens, vide, et avec la pancarte open visible, on en profite pour voler un document de prière des gardiens qui nous servira en temps que monnaie d’échange pour assister au cérémoniale d’intronisation d’Amelia.

On en profite aussi pour générer de faux papier issu du ministère de l’intérieur nous donnant toutes les autorisations nécessaire auprès des forces de l’ordre, nous sommes répertoriés comme une société de contractors payés par le gouvernement pour assurer des missions de surveillance…

Ce qui permet aux hommes de corvinus de se déplacer partout, tout le temps , de tout voir et de tout savoir, un réseau d’indic est également tissé b arman, postier… Postier d’ailleurs qui m’amena un message du traitre Alakai vers Amelia diant que le corps recuperé au QG des hommes de Corvinus, n’était pas celui d’ Alexander Corvinus , je me suis empressé de réécrire le message en inscrivant exactement l’inverse…^^

En fait, il y avait 2 corps chez les hommes de corvinus, celui de Slevin homme de main tombé dans une embuscade et le corps d’alexander… Nous avons juste habillé Alexander avec la tenue de combat de Slevin ^^ ce subterfuge a tenu jusqu’au samedi soir voir meme au dimanche matin…

Pour le reste, nous avons empêcher les chasseurs de se mêler a l’arrivée d’Amelia et comme dit plus haut, 2 d’entre nous avons pu assister a l’intronisation du dernier Anciens (on a vraiment flippé en étant désarmé au milieu d’un QG plein de vampires…)

Au final, sur le premier jour, nous avons rempli 99% de nos objectifs (un QG non fouillé celui des Loups). Le tout s’en tirer une seule bille. Comme quoi faire du renseignement de manière efficace est bien plus efficace que le combat pur.

Arrive le soir, on profite de l’obscurité pour faire du rens sur le QG des Loups de Lucian ou on écoute pendant plus d’1/4 d’heure les discussions entre lycans, puis on surveille le regroupement des Infants au monoculaire…

Fin de jeu, retour au bar, petite binouze avec Rain et les autres, puis dodo.
Le lendemain on remet ça , on escorte les gardiens afin de protéger la rencontre avec le messager de François… Les hommes de Corvinus sont alors au courant de l’heure et du lieu de rencontre de François et Amelia…

Il est temps de faire apparaite Ordo Malleus afin de profiter de cette unique occasion de tuer 2 des chefs vampires les plus puissants… Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï

Alakhaï


Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2009

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:12

Citation :
cela sera un peu du "copier de GTA" commencer l'OP par une bonne scène RP est une idée à penser
eheh, c'est pas copyrighté non plus Razz
Sinon pour la confusion dans le dress code je trouve que ça apporte quand même quelque chose au jeu, cela permet au joueur d'être un tant soit peu dans le doute sur la personne qu'il observe (contrairement à GTA justement où il n'y a presque pas d'honnêtes citoyens).

En parlant de ça, j'ai trouvé qu'il manquait des "façades légales" aux différents camps, qui auraient permis aux joueurs de venir dans un QG sans pour autant être identifié comme une saloperie d'espion, mais tout simplement comme un client potentiel.

Quand à la non venue des Gardiens chez les Loups, vous aviez trop la trouille je suis sûr, même si on vous avait offert le BBQ Razz

Ah et pour les petits malins de Corvinus, je vous rassure, la plupart des messages passant par la Pouste étaient doublé par une remise en "main propre" sous la porte du QG Gardien Razz (d'ailleurs pour le corps, 4 messages: on le cherche / on l'a trouvé / ah bah non c'est pas le bon / ah bah si finalement c'est le bon). D'ailleurs heureusement que cette quête a été ralongée involontairement car sinon on aurait eu sûrement pas grand chose à faire de plus. C'est d'ailleurs ce qui nous a étonné en ouvrant l'enveloppe du dimanche matin, où on nous disait de simplement continuer sur les hybridations et les quêtes annexes (???).

Quand au CaC, j'avais 6 en transformé, mais vu mon équipement, un sac à viande aurait largement pu me dépouiller Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ordo Malleus




Messages : 41
Date d'inscription : 19/01/2009

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:15

Very Happy

Trahir mes hommes fut le plus dur, mais il fallait vraiment que j'endosse le rôle d' Ordo Malleus , et je me suis vraiment eclaté dans ce rôle meme, si parfois j'avais peur de demolir des moments de RP...

Rien que ma rencontre avec les premiers vampires present dans le QG des hommes de corvinus valait le detour, Bravo à Anathiel qui ma litteralement coupé en 2, j'etais vraiment surpris des effets de la chaleur divine de rang 3 et la contre attaque de cette vampire ma completement surpris lol!

Pour le reste, voir les gardiens planqués chez eux de peur qu' Amelia tombe sous ma lame , voir les Lycans hesité a m'affronter tous en meme temps, et voir la garde de Lucian s'enfuir a l'arrivée d'Ordo etais vraiment terrible.

Les combat au CAC contre François et les lycans, contre Dirty Larry, Dark phoenix, le copain d'Anathiel (je sais plus ton nom), et Asmodai etait vraiment geniaux Very Happy

Bref pour faire les remerciements de Seth et Ordo

je tiens tout particulierement a remercier les DreamCatcher vous avez vraiment realiser une belle OP, vous vous etes donné de vrais defis , de vrais challenge, et rien que pour ça on ne peut que s'incliner devant vous et vous remercier pour nous avoir permis a nous joueurs de vivre cette aventure unique.

@ Asmodai, mec t'es un chef, vraiment sympa au plaisir de te revoir tres tres vite Very Happy
@ Cougar, Turret, Malicia, Anathiel... oh et puis merde, a tout les autres que j'oublie, merci a vous tous d'avoir jouer le jeu a fond, et d'avoir rendu cette ambiance si unique. Bravo à nous tous en fait lol!

@ux flics, totaly cops, you re the best Cool

Aux hommes de Corvinus, z'etes la creme de la creme, le top du top, z'avez assuré à fond désolé de vous avoir "trahi" mais je pouvais plus supporter de couvrir les poilus pointus, il etait temps de faire le ménage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gazlive

Gazlive


Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 49
Localisation : 78

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:20

Merci à tous pour cette belle partie, dans cet endroit magnifique. cheers

J'en garderais encore de très bon souvenirs ! Bravo à certain joueur pour leurs magnifiques costumes !

Ma vision de ce week-end est la suivante : Ce fut très différente de l'OP UW1 car plus tournée vers le GN. Une OP airsoft sans RP n'a pas de réelle intérêt, cependant les proportions (GN-AirSoft) de cette édition n'était pas bien dosée à mon goût.

Des actions ponctuelles avec des vraies attaques et chasses de lycans auraient été bienvenues, les coups de flipes dans les tunels sombres entre Humains, lycans et vampires manquaient un peu. Parfois on trouvait qu'il y avait trop de bla-bla entre chef de groupe, d'alliances sans réelles intérêts, d'attente que le prince montre le bout de son nez pour se le faire, etc...

La troisième édition sera certainement excellente si l'on prend l'OP UW1 et qu'on l'a mélange avec l'OP UW2, on remu le tout, on laisse reposer, on fait cuire une petite heure et on sert encore chaud ! miammm !

Merci aux Orgas et à tous les joueurs pour la bonne humeur et le fairplay ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alakhaï

Alakhaï


Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2009

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:23

Il est vrai que côté Loups on a passé pas mal de temps à attendre devant la porte du QG Gardiens qu'une discussion oiseuse se termine Razz On aurait pu mettre ce temps à profit pour tafer sur autre chose. Etonnant d'ailleurs que la présence de chasseurs de sorcières n'ait pas généré de missions pour vampires et lycans (sauf erreur de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
servenn

servenn


Messages : 106
Date d'inscription : 01/02/2009

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:31

Bien bien bien.

Tout d'abord, un grand bravo aux orgas et un immense merci à tous.
Dieux que j'aime quand la tension monte, quand tout le monde se regarde dans les yeux attendant que ça défouraille dans tout les sens.

Je vais donc me lancer dans mon inventaire à la prevert.
Les choses que j'ai aimé:
- Le site. Superbe, propre, bien aménagé, les dortoirs à l'abri de l'humidité et tout relativement aux courants d'air.
- Le fait de commencer avec 10 billes. Génial. Cela evite que chacun tire dans tout les sens des qu'un regard de travers est echangé
- Les flics. Enorme l'arrestation des cyclistes le samedi matin, qui mets de suite une ambiance détendue et de déconne.
- Le fait de limiter les tirs en rafales et de toutes façons, vu le peu de billes que nous avions, et la capacité des chargeurs, je ne pense pas que nous allions en lacher beaucoup.
- J'ai bcp aimé le roleplay des joueurs et ai vu bien peu de dialogue hors RP.
- De beaux moments de flippe et de stress: j'avais en tete de proteger coute que coute Michael Corvinus, aussi je pensais à sa sécurité avant tout. Je savais qu'il etait un peu boosté par rapport à nous, mais quand meme. de plus, la tension qui montait le samedi en fin d'apres midi m'a bien fait tripper, et que dire de l'évacuation à l'arrache avec le Doc' abandonnant lachement notre chef d emeute, face à l'Ordo Malléus, mais que faire?
- Le fait que apres 20h, finis les AEGS.

Les choses que j'ai moins aimé:
- Les combats au corps à corps, que j'ai trouvé hyper lourd et bien peu fluide.
Bon, il faut dire que je viens du GN et que je suis habitué à enchainer les coups.
Le premier jour, il semble que bien peu de joueurs pensaient à annoncer leurs niveaux, ce qui a créer quelques frustrations. Le fait aussi que seul des duels pouvaient etre engagé etait penalisant.
- le briefing trop long... il est inadmissible que des joueurs soit venus la fleur au fusil.
De toutes façons, un brief est toujours trop long, et les orgas trouvent toujours qu'ils n'en disent jamais assez.
- Les deux dernières heures... Le respawn incessant a faillit me faire lacher prise vers 12h... Sans doute le limiter à 1 voire 2 dans les dernières heures. Ainsi, cela montre que le nettoyage se réalise et en provoque pas une sensation de "a quoi bon, de toutes façon ils reviennent sans arret"
- Les pauses casses croutes. hélas, les repas cassent le jeu si ils sont pris à heure fixes.
Certes on se detends, on se pose 1h, on deconne, on rit gras, on descends quelques binouzes mais le rythme y perds un peu.

Il etait un peu difficile de distinguer les anciens vampires des infants, voire meme des solitaires. Il semblerait que ça été le cas pour les Loups de lucian et les Jeune chien fous.

En tout cas, je me suis bien marré, j'ai rencontré des personnes bien sympathique et je prendrais plaisir à venir jour à nouveau à vos cotés. Lors de UW III?


Dernière édition par servenn le Lun 13 Avr - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ordo Malleus




Messages : 41
Date d'inscription : 19/01/2009

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:33

Ah oui un truc qui aurait pu permettre des combats titanesques , autoriser les PS a s'achever entre eux.

Ordo Malleus avait comme objectif d'eliminer les chefs de clan, et comment faire sans les achever? leur faire perdre tout leur point de vie etait quasi impossible...

Donc comme les autres que ce soit un UW3 ou autre chose, donner la capacité d'achever les PS au PS est a mon avis une excellente option. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neko_fr

neko_fr


Messages : 5
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 51
Localisation : jouars-pontchartain (yvelines)

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:01

un grand merci aux orga et surtout un grand bravo pour le boulot titanesque qu'ils ont fourni.

Donc, premier avis : je me suis bien amusé, les gens croisés/rencontrés étaient hyper sympa et une très bonne ambiance.

D'un autre coté un peu mal équilibré entre GN et Airsoft (désolé, mais tout le monde n'est pas lvl 25++ en càc avec bonus épée 50 ;-) ) et du coup tout le monde étant très correct ça a manqué d'action le premier jour.
Les trop nombreuses tentatives d'alliance avortées en massacres surprise (ah, zut encore un génial plan qui foire, vite une autre alliance!).

Et voilà, j'ai beaucoup plus subi que vécu le scénario général, mais pour ce que j'en ai vécu j'ai aimé et j'en redemande.

PS : si il y a un maitre d'arme qui donne des cours (dans le 78) gratuits je suis preneur ;-)

A une prochaine fois j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Morgenstern

Morgenstern


Messages : 115
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 36
Localisation : Lyon, Amiens et Villers Sous Saint Leu

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:07

Citation :
Les combat au CAC contre François et les lycans, contre Dirty Larry, Dark phoenix, le copain d'Anathiel (je sais plus ton nom), et Asmodai etait vraiment geniaux

Le copain d'Anathiel, c'est moi ^^, souvent on m'appelle Morgen car ça va plus vite. Very Happy

Un grand merci aux orgas pour cette op bien prenante. Sinon mon point de vue rejoint celui de Pozzo.

Mais le principal, c'est d'avoir eu l'occasion de revoir du beau monde (je ne fais pas la liste... trop long ^^ ), et d'avoir pu rejouer avec les autres Prétoriens, vous avez assuré comme d'hab' les gars.

Je suis aussi très content d'avoir réussi à trainer ma chérie dans une bonne partie de soft. D'ailleurs je trouve qu'elle a assuré un maximum en tant que chef gardien. Et je ne dois pas être le seul à avoir ce point de vue.

Maintenant je suis pressé de savoir comment va se dérouler le voyage avec le prince à Paris et comment celà va influer sur le prochaine opus. Vivement l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
malicia-45

malicia-45


Messages : 352
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 48
Localisation : jamais trés loin !!

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:10

je suis d'accord pour anathiel !! elle etait impec !! pour quelqu'un qui vient que du GN et un bravo aussi a cilou qui n'avais pas fait ni l'un ni l'autre !!

mes prétoriens vous etiez geniale comme d'ab I love you !! les gardiens vous etiez impec I love you !!

je ferais le debrief un peux plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
deacon

deacon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:21

Les moins

- Essayez de repartir avec TOUTES vos bouteilles d'eau la prochaine fois parce que c'est lourd d'avoir plusieurs packs sur les bras. silent

- On est tout à fait d'accord sur le dosage : le samedi il y a eu trop de bla bla.
Il faut une juste dose de RP et d'action.

C'est pour cela qu'on comptait sur les groupes "fouteurs de merde" pour générer des escarmouches et remplir leurs objectifs d'attaque.

C'est pas faute de l'avoir mis dans le synopsis, dans les enveloppes d'objectifs et de l'avoir rappelé à ces groupes tout le samedi.

Je pense que ces groupes manquaient de leaders charismatiques qui auraient pu fédérer le groupe et les mener à la victoire.
Il y a aussi un manque d'organisation.
Pour exemple, chez les Infants, ils se sont décidés à mener le premier assaut contre les lycans 5mn avant la pause déjeuné du samedi.
14H jusqu'à 19H pour se décider à attaquer c'est un peu long !
Il y avait aussi un manque d'initiative.

Les Gardiens, les hommes de Corvinus et les policiers se sont organisés ensemble via ce forum bien avant le jour de la partie.
ils avaient déjà définis des binômes et des stratégies. Et surtout, ils étaient unis et toujours groupés.

On essaiera de guider un peu plus l'organisation de certains.
Je trouve ça dommage de dire exactement ce qu'un groupe doit faire et ne laisser aucune place à l'improvisation.

Enfin : les couloirs des lycans auraient très bien pu être attaqués.
En effet, les Infants avaient cet objectif et les Gardiens sont aussi ennemis avec les lycans à la base.
Les solitaires, qui avaient pour rôle d'apaiser tout ce petit monde n'ont rien eu à faire pour accomplir leur objectif : la paix était déjà là. Certains joueurs humains ont même trouvé que les lycans et les vampires étaient "bisounours" les uns envers les autres.

En tout cas on est désolé de ne pas vous avoir procuré le plaisir d'avoir plus d'action Neutral

- Organisation PNJ :
On aurait jamais du mettre 2 PNJs parmi les chasseurs de sorcières.
Ils étaient déjà peu nombreux suite à 2 désistements et là on leur enlevait régulièrement 2 joueurs.
En plus il était difficile pour ces 2 PNJs de se remettre dans le bain en revenant de mission pour reprendre leur rôle de chasseurs de sorcières.
Désolé pour vous les chasseurs. Sad

- Jeune chien fou qui a une entorse sévère

- Règles de CaC :
Je vous propose de créer un post pour en discuter et avoir des propositions permettant de garder un système simple et où la force du personnage au CaC n'est pas uniquement conditionné par son niveau d'escrime.
Très intéressante la règle "un personnage spécial est inachevable, sauf par un autre personnage spécial"
=> je vais le rajouter dans les règles

Les plus
- Ca m'a fait plaisir de revoir les gens de Resident Evil et Underworld 1.
- Je suis épaté du role play dont vous savez faire preuve.
- L'effort sur les costumes est aussi à la hauteur !
- Je remercie tout le monde pour la propreté du terrain.
Un grand merci aux joueurs qui nous ont aidé à démonter les tentes blanches.

- J'ai passé un super moment avec la police sur les enquêtes des quêtes annexes.
- Les Hommes de Corvinus m'ont vraiment impressionné sur leurs méthodes de renseignement. Ils ne manquent pas d'imagination !
-
Je suis super content de ce we Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Psychos

Psychos


Messages : 152
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 37
Localisation : Area-11

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:29

Plop ici,

je vais donc vous livrer mes points positifs/négatifs, mais avant tout, je suis très content d'y avoir participé, n'étant pas présent à UW1, je me garderais de tenter une comparaison Smile

bref :

les plus :

-super orgas,
-joueurs sympas,
-la police qui déchire :p,
-un très gros effort au niveau des orgas pour "intégrer" et "faire participer" les gens au scénario (de mon point de vue),
-le roleplay vraiment très présent, chapeau à tous...
-malgré le roleplay, un certain humour, ce qui permet d'éviter de rentrer "trop" dedans (genre yop pendant un sort de célérité avec son "aloooooooors queeeeeeeeuuuuu reuuuvoiiiiiilaaaaaaaa laaaaa sousssss préfèèèèèèteuuuuuuuu" monumental....
-un gros fair play qui poutre Smile
-presque pas de tirs "airsoft" mais que du bonheur quand même Smile
-de grands moments (en vrac, lorsque j'ai été appelé dans la court à gauche du QG des infants....grand moment de solitude en me disant "bon, c'est la que 10 types avec des aks surgissent sur les hauteurs pour liquider le légiste qui en sais trop" :p ou notre rencontre avec les loups garous transformés de nuit dans les couloirs du fort....ça faisais longtemps que je n'avais pas couru aussi vite :p
-de superbes costumes, ce qui à fortement renforcé l'ambiance (sauf, comme déjà énoncé, les différences entres castes...)
-les hommes de corvinus....discrets les gars....sauf que je vous ais vu plusieurs fois en arme en progression...Very Happy
-la planque au snipe (bon, un peut moins planqué sur la fin, par flemme) avec l'appareil photo, j'ai de quoi faire tomber pas mal de gens Laughing
-le briefing, certes long, mais nécessaire, ça à, j'en suis sur, évité pas mal de prises de têtes pendant le jeu.
-..... (je suis sur que j'en oublie des tas)

les moins :

-comme le disait servenn, lire les règles avant de venir c'est pas inutile :p
-beuuuuu, les humains, on pue en corps a corps, prochaine fois je prend une hallebarde...pareil pour les autres, on fera un joli mur de piques pour les couloirs, NA ! Very Happy
-quelques trucs pas clair qui se magouillaient en rp sur base d'élément HRP
-dans les visites de QG, soit les gens prenaient tout, même ce qui n'avait pas de vignette (billes, fiches perso, etc...) soit les gens rangeaient tout dans les sacs perso...du coup, nous, gentils flics, on avait pas envie de fouiller les affaires persos des gens Wink
-le dimanche en fin de journée ou c'était le gros boxon en fait...impossible d'éliminer un clan vu qu'ils revenaient ad vitam eternam...

voilà voilà pour mon feedback un jour après...

un tout grand merci à tous pour le roleplay, fairplay et humour dont vous avez fait preuve, je reviendrais...'sont pas si méchants que ça les français en fait... :p

[edit]


Citation :
- J'ai passé un super moment avec la police sur les enquêtes des quêtes annexes.

Grace à votre organisation ça, chapeau bas, els fichier de la police, les preuves, les échantillons, etc. bravo, vraiment...

ps : le ministère a-t'il reçu les preuves non-détruites lors de l'explosion? (à savoir les poil, les échantillons sanguins, la main de lycan etc. ? Very Happy)

Psychos alias votre dévoué légiste, n'hésitant pas à plongé dans les endroits les plus sombres de l'op (non Lovox, remonte ton pantalon stp...)
Revenir en haut Aller en bas
Captain

Captain


Messages : 27
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 38

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:09

Bon, il faut bien se lancer. Finalement, je dois dire que je suis un peu déçu quand même... Je m'éxplique :
-Les combats au CaC pas très clair : pas d'annonce de niveau, enchainement trop rapide, utilisation de certaines compétences dans l'action sans même déchirer le fameux papier (assez frustrant quand on met du temps à s'approcher d'une cible potentielle)
-Un terrain magnifique mais sous-exploité par pas mal de joueurs (En temps que Lycans, on préparait des embuscades dans les galeries, mais il n'y avait jamais personne pour en "profiter"
-pas assez de munitions (en temps que fouteur de trouble, on commençait sans rien du tout, cela nous a un peu rebuté et je n'ai même pas sorti l'AEG du WE Sad )

Mais il y a quand même du positif :
-Le fair-play et la bonne humeur des joueurs
-le role-play très convaincant (spéciale dédicace aux vieux lycans qui n'étaient pas trop content de nous)
-quelques action mémorables (l'embuscade sur les policiers afin d'agrandir nos rangs, mon arrestation à la COPS, notre évasion du commissariat avec l'aide de la police, la récupération de leur fréquence radio, oui les gars les abrutis sur la fréquence c'était nous !Ou encore la trouille qu'on leur a foutu le soir dans les galeries, ça courre vite les poulets ^^)
Tout ça pour dire que après Resident Evil je suis un poil déçu, mais j'ai quand même apprécié ! Revoir des anciennes têtes, en rencontrer des nouvelles (mention spéciale pour mes confrères lycans bien sympas et à la personne (?) qui a offert les oeufs en chocolat Very Happy), et toujours un super travail de la part des orgas, merci à vous (zavez trouvé les masques de lycans dans vos affaires ? C'est cadeau de ma part et de Sanaki ^^)
Voilà voilà, j'éspère à un prochaine les gens, peut-être sur UW3 ou autre qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diab'

Diab'


Messages : 104
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35

FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:55

Bon, le feedback que j'étais en train d'écrire dtaleur a sauté à cause d'une fausse manip de ma part ( Evil or Very Mad ), donc je rempile.

Excellent week-end, sur tout les points à mon sens.

Déjà, revu des gens que j'avais pas vu depuis quelques temps, ça fait bien plaisir. Vais pas énumérer hein Razz



Un petit résumé des actions de jeu amusantes et marquantes (bien que toutes l'aient été, certains seraient moins drôles à raconter que d'autres, et surtout, si j'étais exhaustif ... bah ce serait interminable Razz)

Déjà, dès les premières minutes. 14h, devant le fort, trois solitaires. On ouvre chacun la première enveloppe. Qui nous dit, en (très très) gros, j'en rajoute un peu pour que ce soit plus drôle Razz : Trouvez les loups de Lucian, mais pas les chiens fous, ceux là vous tueraient.Trouvez les gardiens, mais pas les infants, ceux-là vous tueraient. Sachant qu'il est difficile de différencier les jeunes des vieux au premier coup d'oeil dans les deux camps (ce qui n'est selon moi pas du tout un point négatif, au contraire), ça donne le ton. Rassurant.
Heureusement, ce sont rapidement les gardiens qui viennent vers nous, donc tout va bien.

La suite se passe on ne peut mieux. On a quasiment à chaque fois un objectif d'avance (comme l'a dis Deacon, pas dur de préserver la paix quand elle se fait toute seule ^^ ). Cela dit, cela ne nous a pas empêcher de nous amuser toute l'après midi de samedi, j'ai même enive de dire que, pour certaines raisons, c'était pas plus mal ainsi Smile

Le samedi soir (la dernière demi-heure avant la pause dodo, grand moment également. Évacuation du QG gardien par précaution, les deux Anciennes se réfugient dans les souterrains avec leurs gardes du corps respectifs et quelques autres (gardiens et solitaire). Et bah, 30 min dans le noir complet à attendre, ça marque xD . Petite note à Cougar, je te suis rentré dedans quelque fois à ce moment là Laughing . Comme dit à ce moment là ... on a beau jouer des vampires, j'ai pas réussi à me mettre suffisement dans le rôle pour avoir l'infra-vision.

Voilà pour le samedi. Très peu de baston, mais moi ça m'a tout à fait suffit. Le RP était plus que suffisant pour ne pas se dire "putain j'ai envie de taper".


Ensuyite, le dimanche. Sensiblement plus "violent", enfin passé midi plus particulièrement. Le contraste entre les deux jours était assez fort. Pour ma part, j'aurais préféré enchaîner sur une journée dans la même ambiance que la veille, mais je comprends tout à fait que certains fussent en manque de 6mm Razz

Encore des séquences de RP très plaisantes, bref même si j'aurais préféré une baston générale un peu moins "gratuite" sur les derniers moments, une journée tout à fait à la hauteur de la précédente.


En bref, je me suis vraiment amusé, et je trouve que le dosage RP/baston était parfait, le samedi et les premières heures de dimanche.
Je signe direct pour la prochaine. Et si y'a pas de III, je viendrais vous hanter sur 24 générations Twisted Evil

L'organisation était au poil, rien à redire à ce niveau là. Aucun soucis d'ordre HRP pour moi (et les soucis RP n'en sont pas vraiment, c'est du jeu Razz ), sauf peut-être une petite surprise faite à ma Princesse (vais me faire tuer si elle lit xD ) au moment de la cérémonie d'intronisation d'Amelia, la pauvre, prévenez avant de faire faire des trucs comme ça à des gens qui ont pas l'habitude de faire RP "en vrai" Razz

En résumé, j'ai pas vécu un week end de GN, ni un week end d'airsoft.
Mais un week-end de Jeu de Rôle au sens le plus noble (à mon sens) du terme, dans lequel armes de GN et répliques d'Airsoft ne sont que des outils pour pouvoir pousser le rôle jusqu'au bout.

Et putain qu'est-ce que c'est bon !

Le soucis étant que, sûrement, une certaine proportion de joueurs ne s'attendaient pas nécessairement à ça.


Bon, voilà, j'ai sûrement plein d'autres trucs à dire, mais à force je vais faire gonfler les chevilles des orgas (et des autres joueurs aussi, car bon, une partie de ce genre c'est autantd es orgas que des joueurs ^^ ) donc j'arrête.

Mon seul regret ? Que la prochaine ne risque pas d'arriver avant un an. (merde quoi, j'avais trouvé un super moyen de faire descendre les belges... voulez pas organiser la prochaine, je sais pas moi, dans trois semaines par exemple ? Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Empty
MessageSujet: Re: FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009   FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FEEDBACK OP UNDERWORLD 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Bar de l'op Underworld II
» vidéo OP underworld II
» un tee/shirt souvenir de l'op UNDERWORLD II
» Underworld : Rise of the Lycans
» commande pour les t/shirts de l'op UNDERWORLD II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
underworld2 :: Après la partie : feedback-photos-objets trouvés :: Feedback-
Sauter vers: