underworld2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Deuxième édition de l'OP Underworld par l'association Dreamcatcher.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci de poster maintenant à cette adresse : Forum Dreamcatcher
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Roleplay et langage

Aller en bas 
+14
netryl
PoLaNdAiS
briareos
Raphysteria
Popof
Rain
bisounours
Tic
Psychos
asmodai
deacon
servenn
Tac
Dirty Larry
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dirty Larry

Dirty Larry


Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2009

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeDim 22 Mar - 4:34

A moitié une question, à moitié un point de vue...

Dans les règles j'ai vu un truc qui m'a vachement surpris, sur les insultes : il est précisé, pour les insultes à agent " on parle évidemment de fausses insultes, ex : "fils de ta mère" "

Gné ?! On est en jeu !

ça me rappelle une super phase de RP à l' OP crazy diamonds... village africain, on passe 30 minutes à nétgocier des infos avec le sorcier qui nous vend des cailloux magiques " fait revenir ta femme et te fais gagner au PMU ", on embauche 3 types pour aller creuser ( on était des archéologues ), j'explique à des américains médusés que " évidemment j'ai pas d'autorisation pour ma kalashnikov vue que je l'ai achetée au marché noir" et je leur file l'adresse.. et on se fait kidnapper dans la foulée.

je tends mon ak a un de nos ravisseurs en disant " c'est ma seule arme "

et le mec, en plein jeu, me reprend vivement :

" hé, c'est pas une arme, c'est une réplique !!! "

J'ai cru que j'allais l'étrangler !


Pour moi, quand on est en jeu, ben... on joue ! Si dans le jeu la situation et le caractère du perso induisent des propos violents, grossiers, ou de hurler sur quelqu'un, je ne vois aucune raison de s'en priver... c'est un personnage qui s'adresse à un autre personnage.

Si on interdit de s'engueuler et de s'insulter en jeu (de façon raisonnable et justifiée, roleplay, quoi !) , autant interdire de se viser avec des répliques et de se tirer dessus, vu que ça non plus on le fait pas hors jeu :p

Le langage fait partie du jeu. Enfin, c'est mon avis.

Et pour moi les propos ou les attitudes violentes sont comme les tirs de répliques ou les armes de CaC : à employer de façon raisonnée et justifiée, mais elles font partie du jeu.

Et les propos racistes, antisémites, gratuits.. c'est comme tirer dans la tête à bout touchant ou employer une vraie barre de fer en CaC...à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:17

L'année dernière à l'OP GTA, le groupe des Gangsta ont tellement bien joué leur rôle façon rôle play (donc gangsta, racaille = grosse insultes à deux balles) que cela a blessé certains autres joueurs de se sentir ainsi insulté). Du coup maintenant on reste dans le politiquement correct et on a que le droit de répondre "Je vous propose d'aller essayer une pratique peu habituel avec des représentant de la nation hellénique' plutôt que les très classique "Vas t'faire mettre" et assimilé...
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
servenn

servenn


Messages : 106
Date d'inscription : 01/02/2009

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:09

Cette Op est interressante à mon sens.

Elle est à la croisée de smondes, entre Airsoft et GN.
Ce qui amene donc 2 types de public:
- les joueurs comme moi, issus en premier lieu du GN, et qui viennent à l'airsoft,
- Les joueurs qui viennent de l'airsoft et qui vont vers le GN.

Les premiers ont une certaine habitude pour endosser des roles, passer 72h quasiment non stop en roleplay, alors que pour les seconds, c'est la découverte.
En 12 ans de GNs, je n'ai eu qu'une fois une véritable interaction physique. Je ne me la suis permis qu'une fois, et ne recommencerais probablement pas, sauf si je connais le joueur. Le joueur jouait un garde, qui refusait de nous laisser rentrer, je l'ai pris par son armure, l'ai tiré vers moi, lu'ai plaqué contre le mur et lui ai intimé fortement de nous parler avec respect et de nous conduire à son maitre. Tout le monde a été super surpris. Les groupes ont super bien réagis et nous ont séparé.

Cette altercation a contribué a faire monter la tension entre nos 2 groupes qui etait déjà présente dans nos backgrounds. Mais c'etait violent. En GN, le seul contact physique est normalement lors des combats, ou entre amoureux (véritable ou en jeu). Qui plus est, prendre un joueur par son costume (qu'il a mit du temps à faire, ou il a investit de l'argent) et prendre le risque de lui abimer est irrespectueux. Avec le recul, je ne suis pas pret de recommencer.
Apres la scene, je suis allé voir le joueur, me suis excusé. Il m'a dit que ça allait, mais je sentais qu'il etait un peu sous pression.

Nous sommes en Jeu.
Ce n'est qu'un jeu.
Nous sommes là pour passer un bon moment dans un univers qui nous plait avec ees gens qui ont le meme objectif, mais pas toujours la même vision. Les confrontations, Verbales dans un premier temps, plus ou moins vives, puis physique, ne manqueront pas de se produire.

Nous devons prendre du recul et ne pas oublier que c'est un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
deacon

deacon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:11

Dans le jeu, les répliques de tir ou de CaC sont désignées comme "armes" évidemment.

Par contre on veut limiter la violence des insultes : il faut un sang froid légendaire pour ne pas s'énerver quand on se fait traiter de "fils de pute", même si on sait que c'est du roleplay.
En plus en jeu, il arrive parfois qu'un joueur vous prenne vraiment en grippe et du coup l'insulte n'est plus roleplay.
La preuve, tu avais envie d'étrangler l'imbécile qui t'as repris à propos des "répliques".
Tout le monde peut s'énerver.
Et après ça dégénère.
Pour éviter ça on limite les insultes.


On veut que le jeu reste bon enfant, donc pas d'insultes xénophobes, religieuses ou portées sur la famille ou encore le physique de la personne.
On est là pour s'amuser.

Rien n'empêche le roleplay. Il faut par contre respecter le joueur.


[EDIT] : le "contact" dont servenn a parlé est interdit dans notre partie et provoque l'exclusion du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:24

En gros, on aura le droit au "foutriquet" et autre morbleu, ou ça sera encore trop violent...

Autre question hurler "Hérétique !!!" en chargeant sera considéré comme insulte religieuse ou pas...


(je charrie, je charrie)
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
asmodai

asmodai


Messages : 125
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 51
Localisation : Rumilly (74)

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:39

En même temps, si tu veux pas avaler des billes, faut garder la bouche fermée en airsoft... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Larry

Dirty Larry


Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2009

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:10

Bon, quand je disait que j'avais failli étrangler le joueur, c'était une image...j'ai juste pris une grosse douche froide, un pue comme quand un mec s'approche et t'annonce " t'aurais une piotion qui donne + 2 aux dommages ? " au lieu de dire " IL parait que tu concoctes des fortifiants des plus efficaces.."


Ensuite, au vu des réactions et des avis des orgas, je pense que je ferai plus "attention " que dans un GN pour éviter qu'un joueur le prenne pour lui perso... et qu'on se fera un briefing de groupe histoire de se caler pour les nécessaires " remontages de bretelle ".

Comme le disait très justement Servenn, nous sommes à la croisée de deux mondes, et il va falloir que chacun fasse un petit pas vers l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Psychos

Psychos


Messages : 152
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 37
Localisation : Area-11

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:21

tien, 'me fais penser qu'en tant que policier, j'ai tout le temps utiliser le mot "armes" à l'OP RE1...personne m'a jamais rien dit (dans des phrases style "police, posez votre arme" "il faut fouiller à la recherche d'arme" etc...)

j'pense que si tout le monde est dans le bain, ça sevrait passer ^^

ps : "ta maman à des action chez cybergun" ça passe ou ça reste trop violent?

Psychos
Revenir en haut Aller en bas
Tac

Tac


Messages : 147
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Cambrai/Reims/Charleville-Méz

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:34

Attend, arrête Psychos. "Cybergun" c'est hyper violent comme insulte.... moi on me dis ça, je réponds plus de mes actes Shocked


















What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://remesbrigade.e-monsite.com/
deacon

deacon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:13

Vous êtes trop c... Razz Razz Razz
Vous nous avez bien fait rire moi et Rain avec vos blagues.

Bon sérieusement : les insultes sont tolérées, mais évitez de dire des choses qui vous blesseraient si on vous le disait.

Comme le dit Dirty Larry, réfléchissez, faites-vous un briefing de groupe pour savoir quelles insultes employer (cybergun autorisé Smile ).

J'avais beau savoir que c'était du roleplay à GTA, quand les racailles t'insultent, te traitent de bouffon ou de fils de pute ou encore te provoquent trop, tu peux craquer.

P.S. : Tac, "hérétique" est une insulte interdite à cette partie.
(Je plaisante, je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Messages : 70
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 39
Localisation : Reims (51)

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:48

Un truc très simple, pour éviter les quiproquos de GTA1...
En effet, nous autres Gangstas on est tombé un peu dénue lorsqu'au feedback on nous a balancé cela: Aucun d'entre nous ne pensé les insultes qu'il avait pu balancé au court de l'OP.
C'était vraiment dans le perso... qui jure pour un oui ou pour un non...


Donc, pour éviter cela, c'est très simple... plutôt que de garder ce "chocking" dans sa tête pour le re-déballer au feed...

Le plus simple c'est qu'au moment de "l'insulte", si cela vous choque, ou que vous sentez visez en tant que joueur et non pas votre perso...
Ben allez demander à l'auteur de "l'insulte" si c'est rôle-play ou pas...



Je prend un exemple tous simple...
Un pote de la Rèmes a été faire EL Karik, une OP organisé par des belges, avec des joueurs belges...
Lors d'une vanne à 2 rond, le joueur français a dit a une joueuse belge: "ouais tu es comme moi, tu es "ni pute ni soumise" "
Pour nous autre français, on voit évidemment la référence a l'association du même nom.
Mais pour les belges... non.
La joueuse a bien réagis a demandé tous de suite des explications, ce qui a permis d'expliquer la mésentente... et d'éviter des "Y a un joueur français PNJ qui m'a insulté de pute..." lors du feedback...


Vala c'est tous: dialoguer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/remesbrigade/
servenn

servenn


Messages : 106
Date d'inscription : 01/02/2009

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:51

Il est normal que l'action que j'ai menée consuise à l'exclusion du joueur.
J'ai commis une faute, j'en suis conscient.

Encore une fois, je ne suis pas pret de le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
deacon

deacon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:06

Ne t'inquiète pas servenn, ma remarque était pour tout le monde. On ne va pas partir avec des à priori sur toi.
On veut cependant faire passer ce message : Les violences physiques ne seront pas tolérées.

Ton témoignage ne nous donne pas une mauvaise image de toi. C'est une forme de courage que de s'excuser et d'avouer ses fautes. C'est tout à ton honneur.



Sinon, pour résumer, comme dit Tic : Le plus important c'est d'aller voir le joueur qui vous insulte, si vous avez un doute sur ses intentions, pour lui demander si c'est rôle-play ou pas...
Je pense qu'on pourra en toucher un mot lors du briefing.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Larry

Dirty Larry


Messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2009

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:12

Pour les confrontations musclées à la main, il reste la solution employées dans pas mal de GNS, le "combat à mains nues " .. tu glisses ton score à l'oreille de l'autre, il réponds par le sien, et le plus gros score gagne le combat, que l'on joue dans la foulée...

C'est discret et fluide, et ça permet par exemple de glisser à l'oreille du garde "pugilat 9".. s'il réponds "7" tu le choppes et le plaque contre le mur (il est prévenu et "accompagne ton geste) sinon si il te réponds "11" tu le choppes par les épaules, fais semblant de ne pas réussir à le bouger, et il te colle une baffe qui te fais voler (à toi de t'éclater de façon spectaculaire au sol ou dans le groupe de camarades derrière toi) .

Si le lieu s'y prète mal ( genre une pièce meublée et exigue, une taverne) les joueurs s'écartent vers un endroit plus "safe".

ça marche trèèèèèès bien et je n'ai jamais vu d'accident, à part des fringues pleines de boue car le perdant ( moi) est allé se vautrer dans une flaque :p Et j'avais fait exprès, d'ailleurs, pour le plaisir d'être ramené au bar par mes collègues et de m'effondrer sur une table, couvert de boue, avant de lever une main hésitante pour commander un whisky.
Revenir en haut Aller en bas
deacon

deacon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:52

Si vous voulez simuler une bagarre entre joueurs pourquoi pas, mais faites attention à bien téléphoner vos coups, de n'y mettre aucune force et que le joueur qui simule avec vous soit prévenu.
Bon faut voir ce que mes co-orgas en pensent.

Rain, Raphysteria, Malicia ? Question
Revenir en haut Aller en bas
bisounours




Messages : 158
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 41

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:12

les insultes avec modération et rôle play, mais peut on vomir sur les policiers??

ben oui qui dit clodo -> dit alcool -> dit vomis Very Happy

pour savoir si on se prépare des fioles de vomis à emporter Very Happy

pas de trucs qui tache, mais qui paraissent bien dégueu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rain
Admin
Rain


Messages : 559
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 40

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:51

Je plussois avec Deacon. Les insultes faut que ça reste bon enfant. Les bagarres, pourquoi pas, mais en douceur et avec l'accord des partis concernés.
Il faut tenir compte de la personnalité, de la sensibilité et du sang-froid de chacun. flower
On fait ça vraiment pour qu'il y est une bonne ambiance et donc pas de tensions, et d'après nos expériences dans le domaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://underworld2.forumsrpg.com
Popof

Popof


Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2009

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:31

Au fait, au niveau du bar et de la gestion des personnes qui ont trop bu
J'ai toute l'attitude pour sortir les gens qui ont "trop bu" de sirops ^^

Je m'explique
Je sers trois quatres cinq six ..... verres a une personne, cette personne bien dans son rôle joue le mec (ou le fille) bourré(e) genre je titube, je fais tomber des choses, je bouscule les gens
Est ce qu'il y a une procédure particulière ou on fait comme dans la vraie vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphysteria

Raphysteria


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2009

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:38

euh comme dans la vraie vie mais en douceur
on peut le "jetter" dehors en le tenant par le bras et le reconduisant dehors
Revenir en haut Aller en bas
Popof

Popof


Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2009

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:49

Ok c'est bien ce que je pensais

Je ne vais pas non plus les renvoyer a travers la fenetre ^^
Revenir en haut Aller en bas
briareos

briareos


Messages : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:44

Popof a écrit:

Est ce qu'il y a une procédure particulière ou on fait comme dans la vraie vie ?
comme dans la vraie vie ? la bate de baseball sous le comptoir ? alien
Revenir en haut Aller en bas
PoLaNdAiS

PoLaNdAiS


Messages : 137
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 34
Localisation : Troyes

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:52

J'avais cru lire que c'était un fusil à pompe que le barman aurait sous le comptoir...
Revenir en haut Aller en bas
briareos

briareos


Messages : 46
Date d'inscription : 28/01/2009

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:11

l'un n'empêche pas l'autre... c'est un grand comptoir Twisted Evil

et puis il y a la notion de réponse gradué :
client bourré = coup de gourdin
braqueur = fusil à pompe
Revenir en haut Aller en bas
Psychos

Psychos


Messages : 152
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 37
Localisation : Area-11

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:36

Tsssss, mais vraiment, j'vous jure....

et la crosse du shotgun, elle sert à décorer?

ces jeunes, 'faut tout leurs apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
deacon

deacon


Messages : 483
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 45
Localisation : boulogne billancourt

Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:42

Le barman peut aussi se mettre d'accord avec le joueur bourré pour qu'ils simulent ensemble le fait que le barman le jette dehors violemment.


A noter que les tirs seront interdits dans le bar. Mais une bagarre à l'arme de CaC oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roleplay et langage Empty
MessageSujet: Re: Roleplay et langage   Roleplay et langage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roleplay et langage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
underworld2 :: Informations :: Questions - Réponses-
Sauter vers: